Aperçu de la structure des centres de performance

Centres de la performance

Les centres de performance sont organisés en trois niveaux. Les deux premiers sont organisés et structurés autours des clubs de la fédération ou d’infrastructure sportive labellisés alors que le niveau national est limité en nombre de centre labellisé et directement structurer par la fédération nationale. L’objectif est de permettre aux athlètes d’avoir accès à des infrastructures et un encadrement de qualité conforme aux exigences de la fédération.

Edit Content

Les centres locaux de la performance (CLP) ont pour objectif de former la relève et d’alimenter les centres régionaux de la performance (CRP). Les centres locaux forment les jeunes athlètes qui sont encouragés à progresser et à s’entraîner plus régulièrement afin d’intégrer les cadres nationaux et régionaux de la relève, ainsi que les centres de performance régionaux.

Edit Content

Les centres régionaux ont pour objectif de former la relève aux premières compétitions internationales et à l’intégration des cadres nationaux de la relève. Les centres régionaux doivent être autonomes financièrement et ne peuvent bénéficier d’une reconnaissance de la fédération qu’après la conclusion d’une convention de prestation avec la fédération.

Edit Content

Les centres nationaux ont pour objectif de permettre aux archers membres des cadres nationaux de s’entraîner en présence d’entraîneurs formés et dans des infrastructures appropriées. Les centres de performances nationaux doivent être autonomes financièrement et ne peuvent bénéficier d’une reconnaissance de la fédération qu’après la conclusion d’une convention de prestation avec la fédération.