Admission dans les cadres nationaux U50
Les cadres sont des structures de promotion et d’entraînement. Ils sont complémentaires aux centres de performance régionaux. Les athlètes peuvent être membre des structures de promotion sans être membre de l’équipe nationale. Après leurs admissions dans la structure, les athlètes sont attribués à un centre de performance et à un cadre. C’est la commission de sélection qui est compétente pour l’attribution de l’athlète. L’admission dans les cadres n’est pas une admission en équipe nationale.
Critères minimaux pour participer aux tests d'admission
Les athlètes qui souhaitent être admis dans les cadres nationaux “Elite” peuvent s’inscrire à l’aide du formulaire en ligne. Les conditions sont les suivantes :
- Avoir 21 ans au moins ou les atteindre dans l’année
- Tirer en recurve ou compound
- Licence de compétition obligatoire
- Expérience en compétitions exigées
Les candidats seront sélectionnés par les entraîneurs et la commission sportive en fonction de leurs niveaux et de leur potentiel. Une évaluation sera effectuée.
Attention : Il est demandé aux candidat.es de réussir les critères de sélections et de suivre la formation Clean winner. La participation aux tests d’admission est obligatoire.
Les candidat.es seront sélectionné.es sur la base des résultats du test d’admission par la commission de sélection en fonction de leurs niveaux et de leur potentiel. Une évaluation sera effectuée. En fonction de son niveau, l’athlète sera attribué.e à un centre de performance et un cadre.
La formation Clean Winner doit être effectuée avant la participation aux tests d’admission. La formation Clean Winner est obligatoire au moins une fois dans l’année pour tous les candidat.es même s’ils/elles ont déjà suivi la formation durant l’année précédente.
Les inscriptions doivent être reçues par la commission de sélection au plus tard le 20 août précédant les tests d’admission qui se déroulent au WAEC à Lausanne. Aucune inscription tardive n’est acceptée.
Tests de sélection : 07.09.2024 – 08.09.2024