Nationalkader U50

Förderstruktur

Les cadres nationaux sont des structures de formation et d’encouragement des athlètes ayant un potentiel de performance sur le moyen et long terme. Ils sont organisés par la SwissArchery au niveau national. Les cadres nationaux  de performance ont pour objectif d’offrir aux athlètes talentueux.ses de bonnes conditions d’entraînement avec, à leur disposition, des entraîneur.ses au bénéfice d’une bonne formation. Les cadres sont des offres d’entraînement complémentaires et ne remplace pas un entraînement régulier au sein de son club.

 

Nationalkader Elite (E1-E2)

  • Les cadres nationaux sont organisés sous la forme de Centres nationaux et régionaux de performance (CRP/CNP). Ils sont dénommés « Cadres nationaux Élite » et concernent les athlètes de niveau FTEM E1-E2. L’entraîneur.se principal.e doit avoir obtenu le niveau d’entraîneur.se FEP ou un niveau équivalent. La SwissArchery peut prévoir des exceptions.
  • Les athlètes sélectionné.es peuvent recevoir une Swiss Olympic Card N. Le nombre maximal de Swiss Olympic Cards N est de 20, à répartir entre les CRP/CNP et les groupes d’entraînement. Les athlètes peuvent être admis.es dans ces cadres nationaux s’ils réussissent les critères d’admission. L’âge des athlètes doit être d’au moins 21 ans. L’année d’anniversaire définit l’âge.

 

Centres de performance régionaux (E1-E2)

La fédération a mis en place deux centres de performance à Bâle et à Vevey. Les centres de performance doivent permettre aux athlètes admis dans les structures de promotion (cadres) de bénéficier d’infrastructures et d’un encadrement régulier par les entraîneurs des centres et l’entraîneur national. Les athlètes sont attribués aux centres de performance en fonction de leur domicile et de leurs compétences. La commission de sélection est compétente pour attribuer les athlètes aux centres. L’admission dans les centres passe automatiquement par une admission dans les cadres régionaux ou nationaux.