Coronavirus 2019

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Championnats suisses :

Le comité central a pris la décision d’annuler définitivement les championnats suisses indoor et de ne pas attribuer de titre de champion suisse indoor cette année. Au vu des mesures prises par la Confédération et les cantons, aucune manifestation ne pourra être organisée avant le mois de mai, début de la saison extérieure. L’organisation d’une compétition en salle ne fait aucun sens durant la saison extérieure. En effet, les athlètes seront déjà en train de préparer les longues distances et les parcours, ce qui exclue l’organisation d’une compétition en salle pour des raisons sportives. L’organisation des championnats suisses entre septembre et décembre ne permettrait pas d’attribuer les médailles sur la base des résultats de la saison correspondante et reviendrait à faire deux championnats suisses durant la même saison.

L’attribution des médailles sur la base du classement national a également été rejetée par le comité, car les titres sont attribués à l’issu de match demandant de la résistance à la pression et de l’endurance aux athlètes. Les compétitions de qualification ne demandant pas complétement les mêmes qualités, l’attribution des médailles sur la base du classement national n’aurait pas de sens non plus. De plus, cela reviendrait à attribuer des médailles à certains athlètes qui n’auraient pas participé aux championnats suisses en situation normale.

Calendriers des tournois :

Le comité a également pris la décision de n’inscrire et de ne permettre aucune nouvelle compétition officielle dans le calendrier tant que les mesures mise en place par la Confédération perdure. Il est de notre responsabilité de ne pas exposer nos arbitres et nos bénévoles.

Recommandations aux clubs :

Le comité recommande également aux différents clubs de s’en tenir aux mesures officielles et de réduire leurs nombres de participants aux entraînements à 10 personnes. En effet, compte tenu de la distance nécessaire entre les personnes, l’organisation d’un entraînement avec plus de 10 personnes ne permettraient pas de respecter les consignes dans une salle. Il est rappelé que certains cantons ont également interdit les activités sportives.

Équipe nationale :

Les sélections prévues la semaine prochaine sont annulées. Afin d'éviter que les athlètes ne se rendent dans d'autres pays et ne risquent une infection pour pouvoir envoyer des résultats pour le classement des sélections, le Comité central a décidé d'interrompre également les sélections. Les résultats ne seront pas acceptés avant le 30 avril. Sachant que les dates limites sont proches, SwissArchery supportera les pénalités si nécessaire. Il y aura un remplacement des sélections, dès que les circonstances le permettront.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]