Histoire de notre sport – Année 1974

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Notre fédération possède une histoire très riche et documentée. Cette histoire nous ramène pour ce premier article en 1974. C'est une année très intéressante pour notre fédération. Énumérer tous les événements de l'année 1974 serait trop long alors nous allons nous contenter d’événement marquant durant cette année sportive historique.

Quels étaient les nouveaux règlements de l'époque :

L'année 1974, c'est la première fois que les jeunes sont séparés en catégorie "femme" et "homme". C'est une motion du club des CDAG Genève qui est à l'origine de cette modification du règlement. Avant, les catégories étaient mixtes.

Quelle personnes s'est engagée pour la fédération à cette époque :

Monsieur Teddy Bettex est élu pour la première fois à la fonction de secrétaire de la fédération. Teddy marquera durant de nombreuses années l'histoire de notre fédération par son engagement et sa passion pour le tir à l'arc.

Quels nouveaux clubs entre dans la fédération à cette époque :

C'est l'année d'admission de Juventas Basel qui comptait à l'époque 19 membres.

Quelle décision importante a prise la Conférence des présidents :

Les présidents des clubs ont décidé de rendre la licence obligatoire pour tous les membres et de fixer le prix pour celle des jeunes à la moitié du prix de celle des adultes. La question des cotisations restent une histoire toujours d'actualité.

Quels records suisses en 1974 :

Joseph Streda obtient un record suisse en fixant celui-ci à 558 points en discipline olympique Indoor.

Une année riche en histoire pour une petite fédération à l'époque. Il reste encore plein d'années à découvrir. Il est certain que d'autres brefs articles suivront.

 [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]